Démarches de développement durable

Coeur de toute charte de management et de tout projet stratégique, le développement durable est une valeur fondamentale pour le management de l'ensemble des salariés, dans tous les métiers et dans toutes les activités, qu'il s'agisse de missions de service public ou des activités concurrentielles. 
Le développement durable possède trois dimensions combinées : l'efficacité économique, la responsabilité sociale et le souci de protection de l'environnement et du long terme. Il est une règle de conduite de chaque entreprise responsable ayant l'objectif permanent d'agir de manière socialement utile pour le pays, pour l'économie et pour la société. Ces valeurs inspirent même l'activité quotidienne des métiers concurrentiels d'assurance, de banque, de services ou d'ingénierie. Les objectifs de performance et de rentabilité donnent toute leur part à la productivité et à la rentabilité des capitaux engagés, mais il existe d'autres objectifs qui, pour certains métiers comme la finance, ne sont pas aujourd'hui ceux du marché.

http://www.developpementdurable.org est le portail du développement durable. Il s'adresse à tous les types de public et traite les grandes problématiques du développement durable.


developpementdurable.org