La production durable

Nombre de produits sont produits de façon responsable et respectueuse. La certification par Ecocert confirme cet engagement. Les usines sont contrôlées régulièrement par Ecocert, organisme qui délivre une licence par rapport à l'engagement du fabricant à respecter l’environnement avec :

- des méthodes de production en accord avec la nature, c'est-à-dire des procédés de fabrication non-polluants qui préserve toutes les propriétés de la nature.

- le nettoyage des usines et des outils de production avec des produits biodégradables : pour le nettoyage des sols, la désinfection des outils de production ou le dégraissage des agents nettoyants naturels, biodégradables associés à des huiles essentielles. Pour l’assainissement et la désinfection des locaux (air et surface), la diffusion d'huiles essentielles sur les lieux de production et de conditionnement

- tri des déchets avec le tri sélectif : carton, verre, papier et autres matériaux et nous collaborons avec une société spécialisée dans le recyclage.

- emballages recyclables : matériaux recyclables pour le conditionnement des produits : emballages en carton, flacons en verre ou en PET…

Pour aller plus loin

http://www.terre.org - Site de l'écologie et du développement durable