Le transport durable


Le transport constitue avec le chauffage la principale cause des émissions de gaz à effet de serre. Si chacun peut contribuer à la résolution de ce problème en changeant ses habitudes, c'est davantage au niveau des entreprises que les impacts seront les plus forts.

Les grandes entreprises, avec leurs impressionnantes flottes de véhicules, ont une grande responsabilité pour que les choses puissent changer.

Location de voiture longue durée, véhicules électriques, véhicules hybrides, les solutions existent et sont nombreuses, d'autant que des aides sont disponibles, en particulier pour des crédits autos à taux avantageux, dès lors qu'il s'agit de véhicules non polluants.

Renouveler sa flotte automobile

Vous souhaitez renouveller votre flotte de véhicules ? Lorsqu'il s'agit de réaliser des économies d'énergie, chaque projet a son financement.
Des mensualités sur-mesure et adaptées à votre trésorerie sont proposées par les grandes banques. A noter également le dispositif français du bonus malus, qui avantage les véhicules non polluants, avec des primes pouvant aller jusqu'à 10,000 euros. Ne sont pas concernés les véhicules de luxe, le plafond à l'achat étant fixé à 40,000 euros. En contrepartie, les véhicules polluants doivent acquitter une pénalité allant jusqu'à 10,000 euros pour ceux consommant 191g/km et au delà.